top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristophe Carrozza

comment gérer toute seule face à un décès


Comment gérer toute seule après la perte d'une cousine très proche, Et des héritiers assoiffés d'argent ! Comment faire face aux autres héritiers qui souhaite seulement vite vendre l'habitat de la cousine, pour récupérer l'argent rapidement de la succession. Je vous raconte cette petite histoire suite au décès de ma cousine, seulement trois héritiers et et en marge de cette succession. Ma cousine très proche de moi et deux autres cousin éloigné que je ne connaissais même pas. Le moment venu et après les obsèques de ma cousine, venu la problématique de la fourniture des documents, terre le notaire avec toutes ces questions, et les autres héritiers qui ne penser qu'à une chose vite mettre en vente à l'habitation pour pouvoir encaisser de l'argent.


La demande d'intervention des autres héritiers pour venir vider le logement


Après l'enterrement et les documents du notaire réalisé, viens le moment de boucler la succession pour pouvoir boucler cette succession le notaire tu me demandes gentiment de bien vouloir vider l'habitation car il est interdit de vendre une maison encombrée. De ce fait je contacte mes deux cousins éloignés et leur demande gentiment s'il compteur se déplacer pour venir débarrasser cette maison, la réponse fut rapide non nous habitons trop loin tu es à côté tu n'as qu'à contacter une association ou un brocanteur pour qu'il vienne débarrasser cette maison, idée mais tu n'es pas mauvaise le seul problème et que cette maison où on tenait plus de déchets que de meubles ou objets pouvant intéresser un brocanteur.


L'intervention du brocanteur et de l'association pour faire débarrasser


Mais voici voir le brocanteur et de l'association en suivant, avec 30 minutes de retard voici notre brocanteur qui arrive avec son fourgon de brocanteur qui je pense était aussi ancien que les objets à l'intérieur de sa brocante bref, mets-nous va faire le tour de l'habitation il vérifie avec une loupe certains petits objets, regarde dans tous les recoins de la maison, il monte au grenier il vérifie tout les encombrants les déchets à évacuer il vérifie des vieux objets pour voir s'il avait de la valeur, notre entretien a duré environ 2h et résultats des courses ce brocanteur voulais simplement en acheter deux trois petits objets et un petit meuble à l'entrée qui l'intéressait et le reste non mais par contre il y a beaucoup trop de déchets ça il vaut mieux voir une entreprise de débarras pour faire tout vider étonné je lui dis mais la mairie m'a donné votre numéro en disant que vous vider des maisons? Et là il me répond oui ça m'arrive quand il n'y a pas beaucoup de choses à débarrasser. Bref je compris que son intérêt était uniquement de venir voir s'il y avait pas des petits objets de valeur sur lequel il aurait pu faire une jolie marge à la revente.


L'arrivé de l'association qui débarrasse gratuitement


Je reçois environ 1h après la personne qui s'occupe de cette association locale que m'envoyer la mairie de la commune, faisons le. Des objets meubles vaisselle outillage bref de tout ce qu'il y avait de récupérable à ce moment-là elle me dit qu'elle va pouvoir venir avec une camion et récupérer la vaisselle les quelques meubles l'électroménager à mon état mets me soumet quelle n'a pas le temps de débarrasser la totalité de la maison, car elle n'a pas les moyens humains ni matériel de le faire, je lui dis ok et pour le reste des encombrants et déchets vous ne les prendrai pas?Et là il me répond que non! OK je lui demande comment vais-je faire parce que j'imagine que vous allez prendre que ce qui vous intéresse, pour le reste il me dit il restera pas grand-chose quelques sacs et quelques petits meubles cassés à ce moment-là oui un petit fourgon et faire un voyage en déchetterie ok je lui dis pas de problème étant donné que vous allez lever on va dire 95 % de ce que contient la maison il n'y aura pas de problème pour le reste, comme vous dites j'irai faire un petit tour en déchetterie pour les vacances le restant.


la triste réalité


Une bien triste réalité après le départ de la fameuse association de débarras gratuit, il me restait plus de 80 % des encombrants, déchets et matériel que l'association n'a pas voulu récupérer, je ne savais plus comment faire je rentre dans la maison et là le gars de l'association me dit nous avons terminé nous avons sorti un plein camion, il s'était servi finalement de tout ce qui m'intéressait les intéressés, ils ont tout fouillé les placards les draps je ne sais pas si rechercher quelque chose sûrement ils ont tous mis au sol tous les draps, bref la maison était dans un état déplorable plus que au départ, je me retrouve donc dans cette maison vide seulement de 20 % et en plus il n'y avait plus rien de valable il y avait une bonne machine à laver celle-ci bref le reste était tout ajouter et là je me dis mais comment faire pour vider tout cela les héritiers derrière me demande de vider rapidement pour pouvoir encaisser et vendre le logement,un ami m'a fait savoir que sur Internet je devrais faire des recherches pour peut-être une société de débarras maison qui est l' interviendrez rapidement et prendre un charge le débarrassage complet du logement, effectivement je fais de mes petites recherches sur le moteur de recherche là je tombe sur un site débarras maison. Dans ma commune il n'était pas vraiment dans la commune mais dans la commune voisine. je prends rendez-vous le monsieur intervient et là malheureusement il me dit, vous avez fait un vide maison.? Et là je lui réponds que non il m'a dit mais il n'y a plus que des déchets il y a rien à valoriser le coup de votre débarras sera au plus haut, là il me fait un devis tu me renvoie par mail je reçois ce devis qui s'élève à 1850 € avec les frais de déchetterie recyclage acheminement en décharge compris je n'avais pas le choix que de lui valider le problème c'est que la succession n'avait pas les moyens de payer le coup du débarras et les autres héritiers ne voulurent rien savoir.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page